Investir en 2021 : Bourse ou Crypto-Monnaies ?

À l’image de l’année 2017, on entend en ce moment beaucoup parler des crypto-monnaies. Vous souhaitez investir, mais hésitez entre la bourse et les crypto-monnaies ? Découvrez quelques avantages et inconvénients de chacun. Cet article ne donne aucun conseil financier. C’est à vous de faire vos propres recherches et de décider comment gérer votre argent.

La Bourse : quelques avantages et inconvénients

Un système contrôlé

La Bourse est un écosystème contrôlé dans lequel il est possible de faire des profits. Il est possible d’investir dans les grandes entreprises et investir en Bourse est très souvent encouragé par les banques. Bien sûr, tout investissement est risqué. Il est très peu probable de se faire voler ses fonds ou de tout perdre, sauf en cas de krach boursier. Vous souhaitez investir en bourse, dans le forex ou dans les crypto-monnaies ? Cet article vous aidera à trouver la meilleure plateforme de trading en fonction de ce que vous recherchez.

Des rendements faibles

En Bourse, les rendements sont généralement très faibles : si les bénéfices se comptent en dizaines de pourcents sur une année, cela est considéré comme une très bonne année. C’est assez logique en considérant que ce type d’investissement est vu comme ayant un risque assez faible, surtout en comparaison avec les crypto-monnaies. Pour gagner plus d’argent avec vos investissements, vous devrez réussir à trouver l’entreprise qui va grimper ces prochaines années. Par exemple, investir dans Apple, Google ou Tesla à leurs débuts aurait pu vous rapporter gros.

Les crypto-monnaies : avantages et inconvénients

Un marché très volatil

Ce n’est un secret pour personne : le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatil. En effet, il n’est pas rare de voir la valeur de certaines cryptomonnaies varier d’une dizaine de pourcents en une seule journée. Dans des cas extrêmes, cela peut même monter au-delà de 50 ! Cela en fait donc un investissement à première vue beaucoup plus risqué que les actions. Néanmoins, qui dit beaucoup plus de risques dit aussi beaucoup plus de gains potentiels : à condition de bien se renseigner, il n’est pas impossible de multiplier en seulement un an par 10 son capital investi.

 

Un détachement du système bancaire

Cet aspect peut lui aussi être vu comme un avantage et un inconvénient à la fois. En effet, si vous envoyez vos crypto-monnaies à la mauvaise adresse ou que vous n’y avez plus accès (perte de mot de passe ou vol), personne ne sera là pour vous aider à les récupérer. D’un autre côté, ceux qui sont méfiants du système bancaire actuel voient dans ce détachement une opportunité de se protéger en cas de crise, et de gagner en liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *